Partir à la découverte de la Vallée de Semoy


Que demander de mieux que de partir en randonnée pendant les vacances? Ou tout au moins le temps d’un week-end pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de prendre un long congé. Respirer l’air pur des montagnes, faire de la marche dans les forêts, ramer sur les rivières en tout sérénité et oublier brièvement les soucis de la vie quotidienne ne peut nous faire que du bien.

vallee-de-semoy.jpg

Mais où aller pour cela? La Vallée de Semoy est l’endroit approprié pour cela. La Vallée de Semoy est un parc naturel très beau, bien boisé et très agréable à visiter. Découvrir la Vallée de Semoy avec des amis ou en famille nous revigorera sûrement.

Comment décrire le paysage légendaire de la Vallée de Semoy

La Vallée de Semoy est vraiment le contraire total de la ville. Comment cela? Déjà, en ce qui concerne la qualité même de l’environnement, la Vallée de Semoy l’emporte sûrement sur tout le reste. Le cadre est propre, paisible et l’air est pur. Là-bas, aucune crainte de trouver des immeubles, mais que des jolies maisons traditionnelles bien entretenues qui nous donnent l’impression d’avoir fait un bond dans le passé.

Quelles activités y faire en famille ?

Maintenant, quelles activités pouvons-nous faire en famille à la Vallée de Semoy? À part profiter de la vue imprenable et à couper le souffle, nous pouvons également faire du vélo à travers les belles routes du village. La randonnée et la marche à pied sont des activités très saines également que l’on peut faire à la Vallée de Semoy.

randonnee-a-pied.jpg

Entre la randonnée à pied ou à vélo, prendre un petit en-cas quelques minutes pour savourer la beauté du paysage est également un moment très agréable et reposant. Il est également possible de louer des canoës pour se balader tout au long des rivières.